Pathologies Réservé aux abonnés

Miflonil

Publié le 1 mai 2004
Mettre en favori

Le budésonide est un glucocorticoïde qui exerce une action anti-inflammatoire sur la muqueuse bronchique. Ce traitement de fond de la maladie n’est pas destiné à juguler une crise d’asthme déclarée, il doit être suivi régulièrement, quotidiennement et aux doses prescrites. Les dosages varient entre 400 et 1600 µ/jour chez l’adulte et entre 200 et 800 µ/jour chez l’enfant selon la sévérité de la maladie.

Mode d’administration : les gélules ne doivent pas être avalées mais inhalées à l’aide d’un distributeur avec embout buccal dont le maniement doit être bien compris par le patient. Lors de l’inhalation le patient entend la gélule tourner, il sent la poudre passer et il peut vérifier que la gélule est vide grâce à sa partie transparente.

Effets indésirables : la survenue de candidose oropharyngée, gêne pharyngienne, dysphonie et raucité de la voix peut être prévenue par rinçage de la bouche à l’eau après inhalation.

Présentation : boîte de 60 gélules avec inhalateur. Gélules dosées à 200 µg, AMM : 358 560.4. Gélules dosées à 400 µg, AMM : 358 563.3.3

Publicité

Laboratoires Novartis Pharma