Délivrance Réservé aux abonnés

Mifégyne et GyMiso

Publié le 1 octobre 2004
Mettre en favori

Mifégyne

Le mifépristone est indiqué en cas d’interruption médicamenteuse de grossesse intra-utérine, en association avec un analogue des prostaglandines, au plus tard au 49e jour d’aménorrhée. Mifégyne ne peut être délivré qu’à un médecin, sur commande et sur présentation d’une ordonnance pour usage professionnel. Il faut vérifier que le médecin a bien signé une convention avec un établissement de santé où la patiente pourra se rendre en cas de complications. Nom de l’établissement, date de signature de la convention, coordonnées du médecin et numéro d’inscription à l’Ordre devront figurer sur la commande. Le médecin paye la facture correspondant à sa commande, qui peut être de plusieurs boîtes.

Posologie : prendre 3 comprimés de mifépristone suivis, 36 à 48 heures plus tard, de l’administration d’un analogue d’une prostaglandine, le GyMiso.

Effets indésirables : métrorragies abondantes, contractions utérines, douleurs abdominales, nausées et vomissements.

Contre-indications : insuffisance surrénale chronique, asthme sévère, porphyrie héréditaire. Grossesse non confirmée, grossesse de 50 jours d’aménorrhée et plus, suspicion de grossesse extra-utérine.

Présentation : boîte de 3 comprimés, AMM : 365 134.7.

Publicité

Laboratoires Exelgyn