- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Rabipur
Rabipur est indiqué en prévention avant un risque d’exposition à la rage et en traitement après une exposition possible ou certaine. Ce vaccin, produit à partir de cellules d’embryon de poulet, doit être reconstitué avant injection en intramusculaire. La réponse au vaccin peut être insuffisante chez les immunodéprimés.
Posologie : en prévention, injection de 3 doses avec un rappel tous les 2 à 5 ans. En traitement de postexposition, injection de 2 à 5 doses.
Contre-indications : affection fébrile aiguë. Injection déconseillée en cas de grossesse et d’allaitement.
Effets indésirables : douleur et induration au point d’injection, asthénie, malaises, fièvre, céphalées, troubles gastro-intestinaux.
Présentation : boîte de 1 flacon de poudre et 1 ampoule de solvant avec seringue, AMM : 362 767.9.
Socopharm
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)