Délivrance Réservé aux abonnés

Topalkan

Publié le 1 janvier 2005
Mettre en favori

Ce produit forme un gel antiacide qui recouvre la muqueuse, surnage à la surface du liquide gastrique et remonte dans l’œsophage en cas de reflux. Il contient de l’acide alginique, de la silice colloïdale, du carbonate de magnésium et de l’oxyde d’aluminium.

Posologie : 6 comprimés par jour en trois prises, à distance des autres médicaments et après les repas, avec une dernière prise le soir au coucher.

Contre-indications : galactosémie congénitale, syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase, intolérance au fructose.

Précautions d’emploi : chez les dialysés chroniques en raison de la présence d’aluminium, en cas de diabète du fait de la teneur en sucre.

Publicité

Effets indésirables : constipation liée à la présence d’aluminium et diarrhée du fait des sels de magnésium, risque de déplétion phosphorée. La posologie doit être impérativement respectée en cas de grossesse car, en cas de dépassement, il y a risque fœtal et néonatal d’intoxication aluminique.

Présentation : boîte de 28 comprimés, AMM : 351 334.9 ; boîte de 42 comprimés, AMM : 351 335.5 ; boîte de 56 comprimés, AMM : 351 336.1.

Laboratoires Pierre Fabre Médicament