Délivrance Réservé aux abonnés

Humira, traitement de la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 1 mai 2005
Mettre en favori

Sorti de réserve hospitalière, Humira, dont le principe actif est l’adalimumab, est un anticorps anti-TNF-alpha humain. Il est indiqué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérément à sévèrement active de l’adulte et peut être administré soit en monothérapie, soit en association avec le méthotrexate. La prescription est réservée aux spécialistes en rhumatologie ou en médecine interne. La prescription initiale hospitalière de 6 mois peut être renouvelée en ville. Chez la femme, une contraception est préconisée pendant le traitement et jusqu’à 5 mois après l’arrêt. Le produit doit être conservé au réfrigérateur.

Posologie : Humira s’administre à raison d’une seule injection sous-cutanée de 40 mg toutes les 2 semaines. La solution injectable est prête à l’emploi dans une seringue préremplie et les patients peuvent se l’injecter eux-mêmes après avoir reçu une formation.

Contre-indications : tuberculose, infection sévère, insuffisance cardiaque, grossesse, allaitement, injection de vaccins vivants.

Effets indésirables : altération des défenses immunitaires.

Présentation : boîte de 2 seringues préremplies et 2 tampons d’alcool, AMM : 362 230 5.

Publicité

Abbott Immunologie