Délivrance Réservé aux abonnés

VoltarenDolo

Publié le 1 avril 2006
Mettre en favori

Le diclofénac potassique, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, possède des propriétés antalgiques et antipyrétiques à faible dose. C’est le cas pour VoltarenDolo qui, avec un dosage à 2,5 mg, est un antalgique de palier I. VoltarenDolo est indiqué dans le traitement des états fébriles et des douleurs d’intensité légère à modérée : maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures et règles douloureuses. L’usage de cet anti-inflammatoire non stéroïdien est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans.

Délivrance : liste II, remboursement à 65 %.

Posologie : 1 à 2 comprimés à prendre avec un verre d’eau. A renouveler si besoin au bout de 4 à 6 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour.

Effets indésirables : troubles digestifs, réactions allergiques cutanées, respiratoires ou générales, céphalées, étourdissements, vertiges.

Publicité

A savoir : ne pas associer ce médicament avec d’autres AINS, des anticoagulants oraux, des thrombolytiques, de l’héparine injectable, du lithium et du méthotrexate. Éviter son utilisation en cas d’allaitement, d’atteinte hépatique ou de troubles de la coagulation. Arrêter le traitement et prévenir le médecin en cas de survenue d’une crise d’asthme, d’une hémorragie gastro-intestinale ou d’un ulcère.

Contre-indications : à partir du 6e mois de la grossesse, ulcère gastroduodénal, insuffisance hépatique, rénale ou cardiaque sévère.

Présentation : boîte de 30 comprimés, AMM : 359 411.2.

Laboratoire Novartis Santé familiale