Délivrance Réservé aux abonnés

Dextrocidine Adulte

Publié le 1 mai 2006
Mettre en favori

Dextrocidine Adulte est indiqué dans le traitement symptomatique des toux non productives gênantes. Ce sirop contient un dérivé morphinique antitussif d’action centrale, le dextrométhorphane dosé à 0,3 %. Il ne doit pas être associé avec un expectorant ou un mucolytique. Le traitement ne doit durer que quelques jours et rester limité aux horaires où survient la toux.

Délivrance : non listé, remboursement à 35 %.

Posologie : prendre 1 cuillère-mesure au moment de la toux. À renouveler au bout de 4 heures en cas de besoin et sans dépasser 6 prises par jour. La posologie doit être diminuée de moitié chez les personnes âgées et les insuffisants hépatiques.

Effets indésirables : somnolence (avertir les conducteurs), constipation.

Publicité

A savoir : Dextrocidine peut être utilisée pendant les deux premiers trimestres de la grossesse et, ponctuellement, pendant le troisième trimestre en cas d’indication formelle. Elle ne doit pas être associée à la prise d’alcool ou à un traitement dépresseur du système nerveux central. L’utilisation de ce sirop est déconseillée en cas d’insuffisance respiratoire sévère, d’asthme et d’allaitement.

Contre-indications : insuffisance respiratoire, toux de l’asthmatique, association avec les IMAO.

Présentation : flacon de 150 ml, AMM :341 855.6.

Laboratoire Thérabel Lucien Pharma