- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Dolirhumepro
Dolirhumepro
Dolirhumepro est indiqué chez l’adulte (plus de 15 ans) pour traiter les symptômes du rhume. Il associe le paracétamol à un vasoconstricteur (pseudo-éphédrine) pour les comprimés jour, et le paracétamol à un antihistaminique H1 (doxylamine) pour la nuit, favorisant ainsi le sommeil. Dolirhumepro soulage le nez bouché ou qui coule, la fièvre et les douleurs.
Posologie : 1 comprimé jour quatre fois par jour (maximum toutes les 4 heures ) et 1 comprimé nuit au coucher, durant quatre jours. Espacer les prises de 8 heures en cas d’insuffisance rénale sévère.
Associations médicamenteuses : autres sympathomimétiques (éphédrine, phényléphrine, étiléfrine, tuaminoheptane…) : contre-indiqués ; Moclamine, linézolide alcaloïdes de l’ergot de seigle et alcool : déconseillés.
Contre-indications : HTA sévère, antécédents d’AVC, insuffisance coronarienne sévère, insuffisance hépatique, risque de glaucome par fermeture de l’angle ou de rétention urinaire par troubles urétroprostatiques ; femmes enceintes ou allaitantes.
Présentation : boîte de 16 comprimés : 12 comprimés jour oblongs (500 mg de paracétamol et 30 mg de pseudo-éphédrine) et 4 comprimés ronds nuit (500 mg de paracétamol et 7,5 mg d’hydrogénosuccinate de doxylamine). AMM : 369 860.4.
Laboratoire Sanofi-Aventis OTC
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés