Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Caduet

Publié le 1 février 2007
Mettre en favori

Nouvelle spécialité. Les comprimés de Caduet associent 10 mg d’atorvastatine à 5 ou 10 mg d’amlodipine. L’association statine-inhibiteur calcique est indiquée pour prévenir les événements cardiovasculaires chez les patients dont le cholestérol est normal ou modérément élevé, en l’absence de maladie coronaire avérée. L’emploi de Caduet est réservé aux patients hypertendus présentant trois facteurs de risque cardiovasculaire (sexe masculin, à partir de 55 ans chez un homme ou de 65 ans chez une femme, tabagisme, diabète…).

Mode d’emploi : Caduet s’administre à raison de un comprimé par jour. Caduet 5 mg/10 mg est le dosage le plus utilisé. Le recours à Caduet 10 mg/10 mg est possible quand la pression artérielle n’est pas suffisamment contrôlée. Le comprimé peut être avalé pendant ou en dehors des repas.

Attention : Caduet est contre-indiqué en cas de pathologie hépatique évolutive, d’augmentation persistante et inexpliquée des transaminases sériques au-delà de trois fois la limite supérieure de la normale. Il ne doit pas être prescrit chez une femme enceinte ou qui allaite. Il ne faut pas l’associer à l’itraconazole (Sporanox), au kétoconazole (Kétoderm…) ou à la télithromycine (Ketek).

Présentations :

Publicité

•boîte de 30 comprimés dosés à 5 mg d’amlodipine et 10 mg d’atorvastatine, AMM : 369 305.0. Prix : 33,38 euros.

• boîte de 30 comprimés dosés à 10 mg d’amlodipine et 10 mg d’atorvastatine, AMM : 369 298.4. Prix : 33,38 euros.

Liste I. Remb. Séc. soc. à 65 %.

Laboratoire Pfizer