- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Cromorhinol 2 %
Nouvelle spécialité. Cromorhinol 2 % est une solution pour pulvérisation nasale. Sa composition à base de cromoglycate de sodium dosé à 2 % (délisté depuis peu) en fait un nouveau médicament anti-allergique. Il s’agit du seul médicament conseil à base d’acide cromoglycique en spray nasal pour le moment. Cromorhinol 2 % est indiqué pour traiter la rhinite allergique, saisonnière ou non, chez l’adulte et l’enfant. Il peut être utilisé au cours de la grossesse ou chez la femme qui allaite.
Mode d’emploi : une pulvérisation dans chaque narine 4 à 6 fois par jour. Se moucher avant d’instiller le médicament.
Attention ! : possibilité de réactions d’irritations locales en début de traitement.
Présentation : flacon pulvérisateur de 15 ml, AMM : 339 983.0.
Laboratoire Chauvin
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)