Délivrance Réservé aux abonnés

Adrovance

Publié le 1 juin 2007
Mettre en favori

Nouvelle spécialité. Les comprimés d’Adrovance associent 70 mg d’acide alendronique et 2800 UI de colécalciférol. Leur formule est similaire à celle de la spécialité Fosavance (commercialisée par MSD-Chibret). Adrovance est indiqué dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique chez les patientes à risque d’insuffisance en vitamine D. La prise en charge de ce traitement par la Sécurité sociale est plus restreinte que l’indication. Adrovance est remboursé uniquement chez les femmes ayant fait une fracture par fragilité osseuse ou encore, en l’absence de fracture, en présence d’une diminution importante de la densité osseuse.

Mode d’emploi : prendre un comprimé chaque semaine, toujours le même jour. Avaler le comprimé avec un grand verre d’eau du robinet au moment du lever le matin. Ne rien manger, ni avaler dans les trente minutes suivant l’administration du comprimé. Rester debout ou assise bien droite pendant cette demi-heure.

Attention ! : Adrovance est contre-indiqué en cas de maladie de l’oesophage, d’hypocalcémie. Respecter les modalités d’administration, afin de réduire le risque d’irritation oesophagienne.

Présentations :

Publicité

•boîte de 4 comprimés, AMM : 378 087.2. Prix : 37,43 ¤.

•boîte de 12 comprimés, AMM : 378 089.5. Prix : 101,67 ¤.

Liste I. Remb. Séc. soc. à 65 % sous certaines conditions.

Laboratoire Beaufour Ipsen Pharma