Pathologies Réservé aux abonnés

Moviprep

Publié le 1 juillet 2007
Mettre en favori

Nouvelle spécialité. Moviprep est indiqué pour réaliser un lavage intestinal en vue d’un examen nécessitant un intestin propre (coloscopie). Il s’emploie à partir de l’âge de 18 ans. C’est une poudre pour solution buvable aromatisée au citron. Elle est composée de macrogol 3350, d’acide ascorbique, de sulfate de sodium et d’électrolytes à l’origine de l’effet laxatif.

Mode d’emploi : boire deux litres de solution Moviprep. Une boîte de Moviprep renferme deux sachets A et deux sachets B. Le mélange d’un sachet A et d’un sachet B avec un litre d’eau permet de préparer un litre de solution buvable Moviprep.

Il est recommandé de boire en plus un litre de liquide clair (eau, jus de fruit sans pulpe, café ou thé sans lait…). Un délai d’une heure au minimum est préconisé entre la fin de l’administration de Moviprep ou du liquide clair et la réalisation de l’examen.

Attention ! : Moviprep est contre-indiqué en cas d’occlusion ou de perforation intestinale, de trouble de la vidange gastrique, d’iléus, de mégacôlon toxique dans des conditions d’inflammations sévères du tractus intestinal. La présence d’aspartam dans les excipients et d’ascorbate empêche l’administration de Moviprep respectivemennt aux personnes souffrant de phénylcétonurie ou de déficit en glucose-6-phosphatedéshydrogénase.

Publicité

Présentation : boîte de 2 sachets A et de 2 sachets B, AMM : 378 816.4.

Non listé. Non remboursé.

Laboratoire Norgine Pharma