Délivrance Réservé aux abonnés

Humex Rhinite Allergique

Publié le 1 mai 2008
Mettre en favori

Extension de gamme. Dans la gamme Humex, coexistent désormais trois références pour traiter les symptômes de l’allergie. Humex Rhinite Allergique s’ajoute en effet à Humex Allergie (des comprimés de cétirizine) et Humex Rhume des foins (une suspension nasale de béclométasone). Cette nouvelle spécialité combine deux sortes de comprimés. Des comprimés « jour » sont composés de pseudo-éphédrine. Ils agissent sur la congestion nasale. Des comprimés « nuit » à base de cétirizine, apaisent les autres symptômes de la rhinite allergique. Humex Rhinite Allergique est indiqué chez les adultes et les adolescents de plus de 15 ans. Ce médicament n’est pas conseillé en cas d’hypertension mal contrôlée ou sévère, d’insuffisance coronarienne sévère, de glaucome par fermeture de l’angle ou de troubles urétroprostatiques, d’insuffisance rénale, chez la femme enceinte ou qui allaite. À éviter en cas de traitement concomitant par iproniazide, moclobémide, alcaloïdes de l’ergot de seigle, anesthésiques volatils halogénés.

Mode d’emploi : avaler avec un verre d’eau un comprimé « jour » le matin. À renouveler si nécessaire au déjeuner et au dîner. Le soir, au coucher, avaler un comprimé « nuit ». Durée du traitement limitée à cinq jours.

Présentation : boîte de 15 comprimés dosés à 60 mg de pseudo-éphédrine et de 5 comprimés dosés à 10 mg de cétirizine. AMM : 382 626.1.

Laboratoire Urgo

Publicité