Délivrance Réservé aux abonnés

Keat, pour la rééducation périnéale

Publié le 1 juin 2008
Mettre en favori

Nouvelle référence. Keat (pour Kegel Exercises Alternative Treatment) est électrostimulateur d’auto-rééducation périnéale utilisable à domicile. Il constitue un traitement de l’incontinence urinaire des femmes qu’il s’agisse d’une incontinence d’effort, par impériosité ou mixte. C’est un dispositif médical de classe IIA. Il se compose d’une sonde étanche rechargeable au préalable à partir d’un boîtier chargeur alimenté par un « adaptateur secteur ». Il fonctionne donc sans fil. Keat délivre des stimulations électriques de 50 Hz (effort) ou de 12,5 Hz (impériosité) faisant travailler les muscles du plancher pelvien et leur environnement.

À savoir : ne pas utiliser Keat pendant les règles, au cours d’une grossesse, en cas de port d’un pace maker, en cas d’infections au niveau de la vessie ou du vagin.

Mode d’emploi : le traitement est débuté en présence d’un médecin ou d’un kinésithérapeute. La sonde (chargée) se place dans le vagin comme un tampon périodique. Le traitement dure en général deux mois à raison de une séance par jour de 30 minutes.

Présentation : kit composé d’une sonde étanche, d’un boîtier chargeur et d’un adaptateur secteur, ACL : 466 969.7.

Remb Séc. soc. à 65 %. LPPR : 304,90 euros.

Publicité

Laboratoire Codépharma