Groupements Réservé aux abonnés

Pharma DEP : Un réseau puissance deux

Publié le 13 septembre 2003
Mettre en favori

Pharma DEP, prestataire de services pour les laboratoires pharmaceutiques, chargé de la promotion de leurs produits dans les officines, vient de donner naissance le 25 août dernier à deux nouveaux réseaux commerciaux, Nova DEP et DEP Santé.

Une seule de ces deux entités est véritablement nouvelle puisque DEP Santé correspond, en fait, à l’ancien réseau Pharma DEP rebaptisé. « Cette nouvelle organisation est mise en place pour vous apporter plus de proximité et de pertinence commerciale », écrit François Grosso, P-DG de Pharma DEP, dans une lettre adressée aux pharmaciens.

Nova DEP et DEP Santé diffèrent à la fois au niveau de la cible et des catalogues produits qui leur sont confiés. « Vendre des shampooings Charlieu et des seringues Becton Dickinson, ce n’est pas le même métier, explique Marie-George Picard, directrice marketing de Pharma-DEP. La répartition des marques sur nos deux nouveaux réseaux permet d’avoir des structures de gammes cohérentes et d’incrémenter plus facilement des nouveaux produits dans leurs catalogues respectifs. »

Le réseau Nova DEP est chargé de promouvoir auprès de 5 000 clients pharmaciens des produits appartenant à des segments de marché aussi dynamiques que « différenciants » dans les domaines de la dermocosmétique, de la diététique et des compléments nutritionnels. Douze commerciaux ont été recrutés spécialement pour valoriser ces gammes spécifiques auprès des pharmaciens.

Publicité

Fort d’un effectif renforcé de 30 commerciaux, DEP Santé continue d’assurer auprès de plus de 15 000 officines la promotion d’un catalogue produits plus large mais recentré sur les dispositifs et accessoires médicaux, la santé buccodentaire, la diététique infantile, les médicaments génériques…