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Sanofi-Synthélabo : Une campagne pour défendre ses marques

Publié le 27 septembre 2003
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Concurrence des génériques, absence de pathologies hivernales, baisse des stocks moyens en pharmacie, désintéressement des pharmaciens pour les marques, transfert du médicament familial vers d’autres circuits (para, GMS)…, les marques d’automédication n’ont jamais autant souffert du contexte économique.

C’est dans ce contexte que Sanofi-Synthélabo lance une campagne institutionnelle de grande envergure sur l’ensemble de ses marques références : Fluocaril, Magné B6, Aspégic, Maxilase et Mitosyl. « Cette campagne a pour but de valoriser la puissance des marques à l’officine et de convaincre la profession de la nécessité de défendre et valoriser les marques pour toujours développer ce patrimoine », présente Gilles Alberti, directeur des opérations Sanofi-Synthélabo OTC.

Un logo fédérateur – associant le « M » de « marque » et la croix verte – et le slogan « Marques références, ça me rassure » signeront toutes les actions. Pour expliquer aux pharmaciens que, selon lui, les marques représentent un potentiel économique et une valeur ajoutée insuffisamment exploitée, Sanofi-Synthélabo s’est attaché les services du publicitaire – et pharmacien – Jacques Séguéla. Ce programme de sensibilisation débute aujourd’hui par des insertions dans la presse professionnelle. Début 2004, le laboratoire entamera un long périple sur l’ensemble de la France afin d’aller à la rencontre des pharmaciens.

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