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G GAM : Le génériqueur part à la conquête du médicament familial
Les leaders d’aujourd’hui du marché du générique en France ne seront pas forcément ceux de demain. Actuellement classé huitième, G GAM a pour ambition de figurer sur le podium à l’horizon 2007. Entre-temps, les brevets de poids lourds sur le marché français vont tomber et les laboratoires qui tiendront la corde seront ceux qui fourniront les officines le lendemain du jour de l’échéance du brevet du princeps.
Comme l’explique Philippe Besnard, président de G GAM, la plupart des produits généricables sont en brevet Hexal (nom de la maison mère) dans des pays voisins, ce qui permet à la filiale française de bénéficier de la culture « premier sur le marché » du groupe. Et d’annoncer que le portefeuille G GAM va devenir l’un des trois premiers du marché. Cette conquête paraît bien engagée puisque, pour 2003, G GAM affiche une croissance à trois chiffres et table sur un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.
Mais le laboratoire n’entend pas seulement croître sur son marché de base. Conscient que les déremboursements annoncés offrent de nouveaux potentiels de croissance, le génériqueur vient d’annoncer l’élargissement de son activité à la médication familiale afin de proposer une offre globale aux pharmaciens. Dès le début de l’année 2004, il lancera une gamme de produits de vente libre non remboursables à des prix adaptés aux nécessités du marché, présentés en DC (suivie d’un autre nom de fabricant). Le portefeuille de départ sera composé de cinq ou six produits.
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