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Dire « non » ne fera pas de vous un rabat-joie

Publié le 30 novembre 2013
Par Géraldine Galan
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Oui, on peut dire non » : ce slogan signe la nouvelle campagne de prévention de l’INPES contre les risques liés à l’alcool. A défaut de diaboliser l’alcool, la campagne entend valoriser l’attitude de ceux qui osent dire non avant le verre de trop. Elle cible en particulier les 30-50 ans qui, selon le baromètre 2010, ont une consommation quotidienne croissante en vieillissant, avec un taux d’alcoolisation ponctuelle stable chez les hommes mais en progression chez les femmes. Ce phénomène est particulièrement marqué dans les catégories sociales favorisées où l’ascension professionnelle des femmes les fait tendre vers les comportements d’alcoolisation jusqu’alors masculins (repas d’affaires, pots d’entreprise…). La campagne s’appuie sur deux spots télévisés et trois affiches, dont une, destinée aux officines, incite à consulter le nouveau dispositif Alcool Info Service. Outre le site Internet préexistant, Alcool Info Service intègre désormais l’ancienne ligne Ecoute Alcool (0 980 980 930). Par ailleurs, le site s’enrichit de parties question/réponse, tchats, forums et témoignages, et il est également désormais pensé pour les jeunes (jeunes.alcoolinfoservice.fr).

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