- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- J’ai entendu dire que des médicaments utilisés pour prévenir les accouchements prématurés étaient retirés du marché en raison de risques graves. J’ai été traitée par l’un de ces médicaments l’an dernier, est-ce que je risque quelque chose ?
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
J’ai entendu dire que des médicaments utilisés pour prévenir les accouchements prématurés étaient retirés du marché en raison de risques graves. J’ai été traitée par l’un de ces médicaments l’an dernier, est-ce que je risque quelque chose ?
Partager
Mettre en favori
Réponse : Non, il n’y a pas de danger pour les femmes qui ont pris ce médicament (Salbumol) dans le passé. Il peut être responsable d’effets indésirables cardiovasculaires potentiellement mortels, tant pour la mère que pour le fœtus. C’est pourquoi les autorités sanitaires ont décidé le retrait du marché des formes orales et rectales. Mais le risque cardiovasculaire étant concomitant de l’utilisation, vous n’avez rien à craindre aujourd’hui.
Source : ANSM.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/aspartame-680x320.jpg)
![Du biberon aux médicaments : une exposition retrace l’histoire de la pharmacie et de la pédiatrie](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/expo-1-680x320.jpg)