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Consortium des grandes pharmacies : Déjà quarante adhérents

Publié le 17 janvier 2004
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A en croire le nombre croissant de recrues du Consortium des grandes pharmacies (8 membres fondateurs il y a 6 mois, 40 adhérents aujourd’hui représentant 30 officines de plus de 3 MEuro(s) de CA), la formule qui consiste à faire de chaque adhérent un actionnaire semble plaire aux pharmaciens. Mustapha Larbaoui, son directeur, estime que les groupements ont fait un travail remarquable (valeur ajoutée en termes de stratégie du « bien acheter », de sensibilisation au service : merchandising, étude de marché…). Mais il pense que les groupements ont atteint leurs limites de par l’hétérogénéité de leurs adhérents qui, a terme, serait nuisible à la qualité au profit de la quantité.

En ce qui concerne le proche avenir du Consortium, Mustapha Larbaoui veut faire porter tous les efforts sur une stratégie du « bien vendre » (croissance interne) adaptée à un profil d’officines homogène (mêmes besoins, même positionnement) et relayée sur le terrain par un coaching individualisé. Second objectif : assurer à chaque adhérent des garanties de croissance externe par acquisition et potentialisation de nouvelles officines. Au coeur du système : une réflexion et une formation continue sur la place et le rôle du dirigeant d’entreprise.

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