- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Salaires ›
- Salaires : message aux syndicats de salariés
![Salaires : message aux syndicats de salariés](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/05/d956dd9ed3d4b4ffa699411399513-1040x660.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Salaires : message aux syndicats de salariés
Lors de la présentation du Congrès des pharmaciens, organisé les 10 et 11 juin prochains, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), est revenu sur la question des salaires à l’officine.
« Je comprends très bien les revendications des centrales syndicales des salariés. Elles ne sont pas déraisonnables, mais l’économie de la pharmacie est fragile. Les revenus de l’employeur doivent également être garantis », a déclaré Philippe Besset.
Le vendredi 9 juin, la Fédération rassemblera l’ensemble des cadres du syndicat pour définir un mandat de négociation en vue de la prochaine réunion sur les salaires. « Je dois obtenir un mandat pour signer un accord salarial, c’est la règle. Mais je ne suis pas certain d’obtenir l’autorisation d’aller au-delà de 2 % », explique le président de la FSPF.
Pour mémoire, les dernières négociations avaient échoué faute d’accord sur le montant de l’augmentation. Les représentants des salariés demandaient des hausses comprises entre 5 et 10 %. La proposition de 2 % de la FSPF, à laquelle l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) s’est associée, était loin du compte.
« Ce n’est pas se renier que d’accepter la hausse proposée qui est mieux que 0 % dans le contexte actuel d’inflation », conclut Philippe Besset l à l’adresse des syndicats de salariés.
La prochaine réunion de négociation aura lieu courant juin.
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
![Salaires : un premier échec dans les négociations de 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1173338399-680x320.jpg)
![Harcèlement sexiste dans l’équipe : l’employeur doit agir immédiatement](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/harcelement-680x320.jpg)