Les prix des sticks pour lèvres suivent la même tendance que le mercure quand le froid s’installe. Ils baissent. La comparaison avec un relevé de prix précédant, datant de septembre 2003, confirme cette tendance, notamment sur les marques leaders en pharmacie. Ainsi, sur Amilab, le prix moyen chute de 4,31 Euro(s) à 4,21 Euro(s), sur Avène, de 5,38 Euro(s) à 5,07 Euro(s), et sur Neutrogena, de 4,37 Euro(s) à 4,30 Euro(s).
Les pharmaciens d’officine n’ont pas non plus à rougir des comparaisons avec les centres de parapharmacie. Les écarts de prix qui sont à l’avantage de ce circuit sont minimes, entre 0,37 Euro(s) (pour Uriage) et 1,17 Euro(s) (pour Kelyane). Et sur Amilab et Caudalie, les parapharmacies sont même plus chères que les pharmacies (respectivement de 0,04 Euro(s) et 0,30 Euro(s)).
Les prix restent donc très abordables, d’autant que ces prix moyens relevés pour des ventes à l’unité baissent dans le cadre d’offres promotionnelles par pack de 2, lesquelles sont très fréquentes en pharmacie.
Au sein de la fourchette qui regroupe 50 % des pharmaciens pratiquant un prix moyen, la modération est également de mise. Comme lors du relevé précédent. L’intervalle entre les deux prix extrêmes de cette fourchette s’est même réduit, variant de 0,60 Euro(s) (pour Uriage) à 1,50 Euro(s) (pour Caudalie).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?

