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L’innovation récompensée
Direct Medica a remis, pour la sixième année consécutive, les Trophées de l’innovation lors du salon, mettant ainsi en lumière les projets jugés les plus originaux par les pharmaciens*. Les Lauréats 2008 sont :
– Catégorie « Programme d’accompagnement du patient par l’équipe officinale » : Pfizer pour son programme « Cap Observance » qui prévoit de former plus de 5 000 officines sur l’observance par un réseau de délégués à l’information médicale à l’officine.
– Catégorie « Lancement produit à l’officine » : Novartis Santé familiale pour Lamisilate monodose, premier traitement antifongique, disponible en automédication, conçu pour traiter le pied d’athlète en une seule application.
– Catégorie « Campagne de communication » : La Cooper pour Sédorrhoïde crise hémorroïdaire.
– Catégorie « Programme de formation/information » : Bausch & Lomb (Chauvin) pour leur programme de formation à distance sur l’ophtalmologie sur le site Ensemble-bausch.fr.
– Catégorie « Nouveauté produit en parapharmacie » : OEnobiol pour OEnobiol Diet, associant un complément alimentaire et un régime personnalisé en ligne.
– Prix spécial du jury : Biogaran pour leur DVD Fred & Jamy vous expliquent les génériques, dont l’objectif est d’aider les pharmaciens et leurs équipes à informer et rassurer sur le médicament générique afin que les patients adhèrent complètement à
la démarche. Il cible également les enseignants et les élèves des collèges et lycées professionnels afin de sensibiliser les jeunes générations.
* Après une présélection effectuée par un jury composé de personnalités, 25 projets ont été soumis au vote de 19 633 pharmaciens*, parmi lesquels 3 482 officinaux se sont exprimés.
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