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La DMLA passée en revue

Publié le 17 mai 2008
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Des dates en pagaille, un numéro Vert (0 800 880 660) et un site Internet (http://www.association-dmla.com) : du 16 mai au 14 juin, l’association DMLA organise la seconde édition de la campagne nationale d’information et de dépistage de la pathologie oculaire. « Objectif Macula », nom de l’opération, consiste en une information et un dépistage gratuit (fond d’oeil) proposé aux plus de 50 ans. Le tout dans 9 villes, via un camion itinérant. Créteil ouvre la marche les 16 et 17 mai, suivi par Strasbourg (20 et 21), Lyon (23 et 24), Grenoble (27 et 28), Clermont-Ferrand (30 et 31), Montpellier (3 et 4 juin), Brest (6 et 7), Rouen (10 et 11), avant une conclusion à Paris (13 et 14).

La campagne est réalisée en association avec la Société française d’ophtalmologie et le Syndicat national des ophtalmologistes, aidés par les laboratoires Novartis et Bausch & Lomb. La seconde journée nationale d’information et de dépistage de la DMLA aura quant à elle lieu le 30 juin. Durant cette journée, 300 ophtalmologistes dans toute la France se consacreront à la réalisation d’examens chez les plus de 55 ans, après prise de rendez-vous.

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