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GSK rappelle les règles d’hygiène buccodentaire

Publié le 21 juin 2008
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Les bonnes habitudes se perdent vite, le brossage des dents en particulier. Effectué consciencieusement au moment des premières dents de lait, ce geste quotidien est perçu, au fil de l’âge, comme une corvée. Pour sensibiliser à une meilleure hygiène buccodentaire, Glaxo- SmithKline Santé Grand Public vient de lancer un concours destiné aux consommateurs : « Imagine ta santé ! » Le principe ? Inviter le public à transmettre des idées de brosses à dents, d’accessoires ou même d’espaces pour le brossage. Ouvert jusqu’à mi-octobre, ce concours est animé par un jury (chirurgiens-dentistes, designers, journalistes…) et présidé par la célèbre journaliste Yolaine de la Bigne. Des prix d’un montant total de 12 000 euros seront ensuite remis aux meilleurs projets.

Premier objectif : rendre le brossage plus attractif, voire glamour, afin de réconcilier avec cet indispensable rituel les jeunes cadres stressés, les adolescents rebelles ou les mères de famille débordées. Un rituel qui est loin d’être anodin car il permet surtout de préserver son capital dentaire, fragilisé à l’arrivée des premiers cheveux blancs. Ainsi, en France, 12 millions de personnes (soit une sur six) portent une prothèse dentaire. Pour le laboratoire, cette initiative est également une manière astucieuse de se démarquer. « Le concours va nous donner de nouvelles idées de produits et de communication autour de l’hygiène buccodentaire. Par-là, nous espérons mieux cerner les attentes des consommateurs », soutient Vincent Cotard, P-DG de GSK Santé Grand Public.

Un concours relayé par des pharmaciens

Pour le pharmacien, c’est aussi une belle opportunité de jouer la carte du conseil. « Le concours sera relayé par les officines clientes de GSK. Nous souhaitons renforcer ce partenariat avec les pharmacies, où nos ventes buccodentaires sont bien inférieures qu’en GMS », renchérit Vincent Cotard. Des affiches et des dépliants seront l’occasion de sensibiliser sa clientèle à la santé buccodentaire. Et, pourquoi pas, d’inverser la tendance des ventes…

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