ServiGardes totalise 500 000 consultations
ServiGardes, service d’information en temps réel sur les pharmacies de garde, vient de fêter son premier anniversaire en frôlant les 500 000 informations délivrées sur l’année. Le cap des 100 000 était dépassé dès septembre 2007, les 200 000 en décembre et les 300 000 en février 2008. Né de l’initiative de pharmaciens du Nord-Pas-de-Calais et mis en oeuvre par Agetip, spécialiste du tiers payant et prestataire informatique installé à Ronchin près de Lille, ce service est accessible depuis le 1er juin 2007 via Internet (servigardes.fr), ou un numéro audiotel (0 825 74 20 30) taxé à 15 centimes d’euro la minute, sur indication du code postal du domicile. Le renseignement est obtenu en moyenne en une minute et demie. « Nous ne cessons d’améliorer l’offre du service. Nous l’avons ainsi équipé d’une cartographie avec indication de la distance, se félicite Jean-Claude Warlop, président d’Agetip. ServiGardes est aussi consultable en anglais, en néerlandais et en chti-picard pour accompagner l’élan de valorisation de notre région. A plus de 70 %, les patients consultent via Internet et moins de 30 % par audiotel. Chaque nouvel apport de service nous a permis un accroissement de consultations pour atteindre les 61 500 en mai dernier dont 45 000 par Internet. »
ServiGardes permet également aux pharmaciens d’échanger leurs gardes en temps réel (jusqu’à 1 heure avant le démarrage) et assure automatiquement le déploiement de l’information vers les services de police et de gendarmerie, vers le syndicat en charge des gardes sur le département et le responsable local du tour de garde.
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