- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- ? Une femme enceinte doit-elle refaire une sérologie toxoplasmose et rubéole même si les tests lors d’une première grossesse indiquent une immunité acquise ?
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
? Une femme enceinte doit-elle refaire une sérologie toxoplasmose et rubéole même si les tests lors d’une première grossesse indiquent une immunité acquise ?
Publié le 17 novembre 2007
Partager
Mettre en favori
réponse. L’immunité de la femme enceinte vis-à-vis de la toxoplasmose et de la rubéole est systématiquement recherchée. Des sérologies sont prescrites lors de la première consultation prénatale, sauf en cas de résultats écrits faisant considérer l’immunité comme acquise.
Source : décret n° 92-143 du 14 février 1992 relatif aux examens obligatoires prénuptial, pré- et postnataux.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?
Sur le même sujet…

