- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Retraite ›
- À RÉGLER AU PLUS VITE
LE 1er AVRIL
– Assurance maladie-maternité
Employeurs et travailleurs indépendants : paiement (organisme conventionné) de la fraction semestrielle (ou, le cas échéant, trimestrielle) de la cotisation d’assurance maladie-maternité.
LE 5 AVRIL
– Déclaration des revenus
Tous contribuables : déclaration d’ensemble des revenus n° 2042 et ses annexes souscrite par voie électronique pour les contribuables relevant de la zone C pour les vacances scolaires (site http://www.impots.gouv.fr).
LE 12 AVRIL
– Déclaration des revenus
Tous contribuables : déclaration d’ensemble des revenus n° 2042 et ses annexes souscrite par voie électronique pour les contribuables relevant de la zone B pour les vacances scolaires (site http://www.impots.gouv.fr).
LE 15 AVRIL
– Taxe sur les salaires
Employeurs redevables de la taxe sur les salaires : paiement de la taxe (recette des impôts) au titre des rémunérations versées : en mars pour les employeurs dont la taxe 2003 était supérieure à 4 000 euros ; au cours du premier trimestre pour les employeurs dont la taxe 2003 était comprise entre 1 000 euros et 4 000 euros ; depuis le 1er janvier 2004 pour les redevables annuels (taxe 2003 inférieure à 1 000 euros) si les sommes dues au titre de la taxe sur les salaires à raison des rémunérations payées depuis le 1er janvier de l’année en cours sont supérieures à 10 000 euros.
– Sociétés
– Sociétés soumises à l’impôt sur les sociétés ayant clos leur exercice le 31 décembre 2003 : versement du solde (perception) :
. de liquidation de l’IS afférent à cet exercice ;
. de la contribution additionnelle à l’IS ;
. de la contribution sociale sur les bénéfices des sociétés ;
. de la contribution sur les revenus locatifs.
– Retraite complémentaire
Tous employeurs : paiement des cotisations de retraite complémentaire afférentes au 1er trimestre 2004 (caisse de retraite).
LE 19 AVRIL
– Déclaration des revenus
Tous contribuables : déclaration d’ensemble des revenus n° 2042 et ses annexes souscrite par voie électronique pour les contribuables relevant de la zone A pour les vacances scolaires (site http://www.impots.gouv.fr).
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?

