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GSK santé grand public : Communiquer autrement

Publié le 9 avril 2005
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Jeune par l’âge mais célèbre par ses marques, le laboratoire GlaxoSmithKline Santé Grand Public a décidé de placer l’année 2005 sous le signe de la communication. En point d’orgue de cette année riche en événements, les 100 ans de la pastille Valda qui, selon le laboratoire, regroupe les caractéristiques des 30 marques qui le constituent : « sympathie, simplicité, efficacité et proximité ».

Né en 2001, le laboratoire, qui se hisse à la 2e place sur le marché de l’hygiène buccodentaire et du sevrage tabagique, réalise 87 % de son chiffre d’affaires avec 7 marques (Aquafresh, Polident, Sensodyne, NiQuitin, Synthol, Activir et Lactacyd). Fort d’une progression constante (+ 50 % de CA en 4 ans), GSK Santé Grand Public développe de nouvelles approches terrain. Dans le domaine du sevrage tabagique, le laboratoire est le premier à s’appuyer sur son réseau de visite dentaire afin de mobiliser les chirurgiens-dentistes dans l’incitation à l’arrêt du tabac. En pharmacie, les visiteurs vont quitter leur rôle de simple preneur d’ordre pour revêtir celui de gestionnaire de pharmacie. Chacun d’eux, grâce à sa connaissance du client, sera désormais à même non seulement d’enregistrer des commandes mais aussi de fournir une information qualitative sur l’officine, de développer des conseils personnalisés d’aide à la vente ou encore de suggérer des formations.

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