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VIADYS : La cohésion par les services

Publié le 3 décembre 2005
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La croissance de l’enseigne Viadys file bon train (+ 1,2 pharmacie au concept par mois). A fin octobre, elle comptait 40 réalisations à son actif, 3 chantiers en cours et 52 dossiers à l’étude. Viadys n’a pas chômé sur les nouveaux services en 2005 : mise en circulation de la carte de service réseau en pharmacie « Fidélyadis », création d’un service de trade-marketing, communication renforcée (journal interne La Vie de l’enseigne et site http://www.viadys.fr grand public)…

Pour 2006, les projets sont tout aussi nombreux : la borne informative d’autodiagnostic va devenir interactive. Les pharmacies Viadys mettront à la disposition de leurs clients des moyens pour mesurer les principaux facteurs de risque cardiovasculaire et leur prêteront gratuitement des autotensiomètres. Un service consommateur pour connaître les attentes clients sera mis en place. Une nouvelle charte consommateur rédigée autour de 5 engagements clés doit aussi voir le jour. Un nouveau concept de vitrines santé informatives valorisant la réponse du pharmacien sera lancé tout comme de nouveaux éléments de mobilier et de signalétique. Les pharmacies Viadys ont également voté à l’unanimité leur entrée dans la démarche de certification de services et se sont engagées à plus de cohésion sur les achats, notamment par la mise en place d’un système informatique commun à l’horizon 2008/2009.

Viadys réfléchit à l’utilisation de nouveaux éléments d’ambiance (sonorisation du point de vente, diffusion de parfums). Enfin, elle songe à former les pharmaciens à l’usage de défibrillateurs semi-automatiques en cas d’urgence.

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