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DES PHARMACIES SUR UBER EATS : DU MYTHE À LA RÉALITÉ !

Publié le 1 juillet 2023
Par Audrey Chaussalet
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Uber Eats, le leader en France de la livraison de repas à domicile, étend petit à petit son spectre d’activités. Il a jeté son dévolu sur la parapharmacie en passant par un partenaire extérieur, Nexum Pharma.

« Nexum Pharma doit son existence à un contrat de partenariat exclusif avec Uber Eats signé en février. Notre volonté est d’aider les pharmaciens à booster leur chiffre d’affaires sur la vente en ligne et ce à moindre coût : l’ouverture d’un compte chez Nexum Pharma coûte 150 euros. À cela s’ajoutent les coûts à la connexion des stocks de 10 euros par mois et une commission sur les ventes réalisées », argumente Carlos Benejam, cofondateur de Nexum Pharma. La promesse conso est simple : se faire livrer à domicile des produits de santé en libre accès, de la cosmétique, des soins d’hygiène et des produits pour bébé en moins de 15 minutes. Côté pharmacien, Nexum pharma aide le pharmacien à tirer profit des 225 000 utilisateurs quotidiens d’Uber Eats*. Pour faciliter la gestion de la relation avec la plateforme de livraison, Nexum Pharma passe par un autre intermédiaire, la société Otter, qui permet à Nexum Pharma d’avoir une interface pour que les pharmaciens visualisent le suivi des commandes, la facturation, l’analyse des données… Carlos Benejam, déjà en contact avec des groupements, vise les 2 000 pharmacies en France d’ici un an, tout en précisant qu’en Espagne et au Portugal des pharmacies sont déjà présentes sur Uber Eats.

* Données de l’agence de marketing digital et veille concurrentielle ESV, février 2022.

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