Délivrance Réservé aux abonnés

Diabète rime avec 7 et Internet

Publié le 10 novembre 2007
Mettre en favori

Pour la quatrième fois, l’Association française des diabétiques et l’Association de langue française pour l’étude du diabète et des maladies métaboliques (ALFEDIAM) lancent, en partenariat avec Sanofi-Aventis, une campagne nationale d’information auprès des patients et de leur entourage. L’objectif de « Vous avez du diabète. Comme moi, vivez pleinement vos passions sous le 7 » est en accord avec l’air du temps : viser une meilleure qualité de vie en étant plus actif dans la prise en charge de sa maladie.

En effet, le plus grand nombre de diabétiques, notamment ceux atteints de diabète de type 2, doivent absolument intégrer le fait que de conserver un taux d’hémoglobine glyquée (HbA1c) en dessous de 7 % permet d’améliorer sa qualité de vie.

Un site pour toujours rester « sous le 7 »

Lancée le 14 novembre, dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, cette nouvelle campagne d’information sera déclinée sous forme d’annonces dans la presse écrite, de spots radio, de fiches d’information pour les médecins et leurs patients et d’affiches et de brochures pour les pharmacies et les cabinets médicaux. Mais la grande nouveauté réside dans un site Internet : http://www.sousle7.com. Celui-ci laisse la part belle aux témoignages pour permettre aux patients récemment touchés par cette pathologie de bien percevoir le vécu de la maladie.

Quant au numéro 32 60 AllôDiabète, il relaiera le message et apportera des précisions sur l’HbA1c.

Publicité

Dans la foulée de la Journée mondiale, le 12e Salon du diabète, organisé par l’Association française des diabétiques aura lieu du 16 au 18 novembre à l’Espace Charenton à Paris. L’entrée est libre et gratuite.