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Le pharmacien bien servi

Publié le 22 février 2014
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Avec les acteurs des compléments alimentaires présents sur le marché de la santé, les professionnels de santé sont choyés. La majeure partie des budgets communication est allouée à la formation des pharmaciens et à la visite médicale. « La prescription est un message fort pour le pharmacien. Il conseille plus facilement le complément alimentaire qui est apparu à plusieurs reprises sur des ordonnances », constate Amine Achite, président d’EA Pharma.

Formation des équipes officinales et partenariats privilégiés sont les maîtres mots. « Par le biais de la formation du pharmacien, nous participons à l’éducation du patient à la phytothérapie, explique Isabelle Périphanos, directrice de la promotion des ventes chez Arkopharma. Les formations sont d’autant mieux accueillies qu’elles émanent souvent de demandes des pharmaciens. » Et il en faut, ne serait-ce que pour rassurer… Rappelons qu’en décembre dernier, une étude parue dans Annals of Internal Medicine a fait grand bruit auprès du grand public. Et pour cause : elle rapporte que les compléments alimentaires ne seraient pas nécessaires voire dangereux… Peu de place donc à la communication vers le grand public, laquelle peut pourtant être un levier de croissance, comme a pu le constater Anne-Sophie Martin, responsable de marque chez Santé Verte : « 2013 a confirmé l’efficacité des médias, avec de beaux résultats pour les produits soutenus avec des campagnes grand public. » Elle n’oublie pas pour autant le pharmacien : « Aujourd’hui, la force de Santé Verte vient du conseil dans nos officines partenaires. Nous souhaitons préserver cette relation privilégiée et les aider dans leur développement. »

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