- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Tests de grossesse en supermarché : le Conseil constitutionnel dit oui

Tests de grossesse en supermarché : le Conseil constitutionnel dit oui
Votre chapô ici
Saisi par les députés et les sénateurs UMP, le Conseil constitutionnel vient de valider le projet de loi relatif à la consommation adopté par le Parlement le 13 février.
Ce texte très critiqué par le CNPS (Centre national des professionnels de santé) autorise non seulement la vente des lunettes et des lentilles de contact sur internet, mais aussi celle des tests de grossesse dans les grandes surfaces.
Aussitôt la décision du Conseil constitutionnel connue, le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici, et le ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, Benoît Hamon, ont indiqué dans un communiqué que, dès 2014, » les consommateurs pourront bénéficier de ses principales mesures visant à améliorer la vie quotidienne et à libérer le pouvoir d’achat « .
Loan Tranthimy
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?

