- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- La Sécurité sociale en meilleure santé en 2013

La Sécurité sociale en meilleure santé en 2013
Votre chapô ici
Alors que les rumeurs de remaniement ministériel se profilent à l’approche des élections municipales, Marisol Touraine, ministre de la Santé, affiche un bilan satisfaisant en matière de réduction du déficit de la Sécurité sociale.
Selon un bilan établi au 17 mars, le besoin de financement du régime général de la Sécurité sociale s’est établi en effet en 2013 à -12,5 milliards d’euros, en baisse de 800 millions d’euros par rapport au solde 2012 et par rapport à la prévision de la dernière loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS). Une amélioration qui avait débuté en 2011 (-17,4 milliards en 2011, – 13,3 milliards en 2012).
« Les dépenses d’assurance-maladie sont inférieures à l’objectif et leur progression est limitée à 2,4 %. Les dépenses de prestations familiales et de retraite, inférieures de 200 millions d’euros aux prévisions de la LFSS, sont, elles aussi, parfaitement tenues », indique un communiqué du ministère de la Santé.
Ces résultats restent provisoires en attendant la certification par la Cour des comptes en juin prochain.
Loan Tranthimy
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?

