Pathologies Réservé aux abonnés

Une campagne qui pointe du doigt les onychomycoses

Publié le 31 mars 2007
Mettre en favori

Ongles en berne pour cinq millions de Français. L’onychomycose est la plus commune des maladies de l’ongle mais les patients consultent tardivement. Trop tardivement. L’objectif de la campagne d’information réalisée à l’initiative des laboratoires Galderma est de sensibiliser le public à la surveillance régulière des ongles des pieds, tout en les incitant à consulter sans attendre. Le dispositif s’articule autour d’un film télévisé plutôt drôle de 20 secondes. Une première vague de trois semaines sera diffusée à partir du premier avril. Elle se poursuivra par intermittence en mai et jusqu’à fin juin sur les principales chaînes.

De nombreux outils d’informations

Fer de lance de l’opération, la campagne télévisée est relayée chez tous les professionnels de santé par des brochures destinées aux patients intitulées « Les onychomycoses, ce n’est pas une fatalité ! Des solutions existent… ». Si une rupture de stock se produit à l’officine, point d’inquiétude. Les brochures sont téléchargeables sur le site Internet http://www.onglesmalades.fr, lui aussi lancé à l’occasion de la campagne. Il propose déjà des explications complètes sur la pathologie, des ressources documentaires, des questions-réponses et des conseils pour éviter la contamination. Il s’enrichira au fur et à mesure de témoignages de patients et de médecins.

Publicité