- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- Tezspire
Tezspire
La rentrée sera novatrice et facilitatrice avec NG Precision+, le premier test sanguin de grossesse à réaliser soi-même, Tezspire, une première biothérapie indiquée dans l’asthme sévère, ou Ngenla permettant une injection hebdomadaire de somatropine.
Chez l’adulte et l’adolescent âgé de 12 ans et plus, Tezspire (tézépélumab) est un traitement de fond additionnel de l’asthme sévère non contrôlé malgré une corticothérapie inhalée à forte dose associée à un autre traitement de fond. Ce médicament en solution injectable est un anticorps monoclonal qui agit au sommet de la cascade inflammatoire.
Quoi de neuf ?
Tezspire est la première biothérapie indiquée dans l’asthme sévère quels que soient le phénotype et le niveau des biomarqueurs.
Posologie
La dose recommandée est de 210 mg de tézépélumab administrés une fois toutes les quatre semaines par voie sous-cutanée dans la cuisse, l’abdomen (en évitant une zone de 5 cm autour du nombril) ou le haut du bras, en alternant les sites à chaque fois. Éviter les zones de peau sensible, contusionnée, érythémateuse ou indurée.
ATTENTION
Des arthralgies et des pharyngites sont souvent rapportées. Une éruption cutanée et des réactions au site d’injection à types d’érythème, de gonflement, de douleur sont également fréquentes. Éviter Tezspire pendant la grossesse et interrompre le traitement durant les premiers jours qui suivent la naissance en cas d’allaitement.
Tezspire se conserve au réfrigérateur entre +2 °C et +8 °C. Sortir la boîte au moins 60 minutes avant l’injection. Tezspire peut être laissé à température ambiante entre 20 °C et 25 °C pendant un maximum de 30 jours.
Présentation
Tézépélumab 210 mg en solution injectable, boîte de 1 seringue préremplie de 1,91 ml, liste I, 1 007,79 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 302 615 9 0.
Médicament d’exception soumis à prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en pneumologie, en pédiatrie ou en allergologie.
AstraZeneca : 01 41 29 40 00
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)