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Ranbaxy privilégie ses clients fidèles
Avec des collections de génériques de plus en plus complexes à gérer, la simplification de la logistique et de la prise de commande est une des principales attentes des pharmaciens. Il n’est donc pas surprenant que l’offre du Cercle Ranbaxy vise à simplifier la gestion des stocks.
Le Cercle Ranbaxy est un nouveau pool de services réservés aux clients privilégiés de ce génériqueur. Pour le devenir, le pharmacien doit s’engager auprès du laboratoire à réaliser un certain chiffre d’affaires annuel et à substituer 6 molécules choisies dans une liste de 12 molécules correspondant à des « blockbusters » ou à des produits maison. Au final, le système décharge le délégué commercial et le pharmacien de la fastidieuse prise de commande lors des rendez-vous. Le service clients prend le relais en proposant un monitoring dédié et personnalisé des stocks de la pharmacie à partir d’une commande type dressée au départ, et en prenant en compte la cadence arrêtée par le titulaire. Dans les jours qui précèdent la date de livraison prévue, un opérateur appelle le pharmacien pour moduler la commande en fonction de ses besoins.
Embaucher à conditions préférentielles
Ce mode de passage des commandes offre aussi des conditions de paiement plus avantageuses. Le pharmacien est livré par le canal d’approvisionnement de son choix (direct ou grossiste). Le Cercle Ranbaxy propose également des formations validantes en partenariat avec l’UTIP sous forme de soirées ou de e-learning. L’allergie est le thème arrêté pour 2007. Les membres du Cercle pourront profiter d’informations spécifiques (la Revue médicojuridique du pharmacien, les livrets patients sur les pathologies) et de systèmes de motivation de l’équipe officinale à la substitution (challenges).
A l’approche des grandes vacances, Ranbaxy vient de signer un partenariat exclusif avec l’agence d’intérim Quick Médical Service qui permettra aux pharmaciens du Cercle d’embaucher un intérimaire à des conditions préférentielles.
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