Diététique Réservé aux abonnés

Tena cible les femmes sportives

Publié le 14 juillet 2007
Mettre en favori

Les femmes et le sport. C’est le thème qu’aborde le laboratoire Tena dans son nouveau livret d’information. Le but est de faire prendre conscience aux femmes, quel que soit leur âge, qu’elles soient sportives assidues ou occasionnelles, qu’il est important de ménager son périnée. Une étude IFOP menée en 2007 pour la marque montre en effet que 4 femmes sur 10 sportives ont déjà eu des fuites urinaires en pratiquant. La quasi-totalité qualifie ces incidents de gênants et 8 femmes sur 10 trouvent qu’il est difficile d’en parler même à un médecin.

Partenaire de La Parisienne

Ce livret d’information et de prévention élaboré avec l’aide de deux médecins donne des conseils et des astuces pour que les muscles du périnée profitent d’une activité physique menée correctement. La brochure « Les femmes et le sport : toujours et encore ! » est disponible sur simple demande au laboratoire (n° Indigo 0 820 074 467) comme les quatre autres brochures déjà éditées par l’Institut Tena (« Incontinence au masculin », « Incontinence au féminin », « Grossesse et incontinence » et « En dehors de la maison, faire pipi, ce n’est pas toujours facile », à destination des enfants).

En parallèle, Tena s’engage pour la première fois aux côtés de La Parisienne, course à pied féminine qui se déroulera dans les rues de la capitale le 16 septembre prochain. Ce sera l’occasion pour la marque de sensibiliser les femmes sur l’incontinence liée au sport.

Publicité