Marchés Réservé aux abonnés

Une offre garnie

Publié le 1 septembre 2023
Par Carole De Landtsheer
Mettre en favori

Nouvelle en officine, la marque MakeMyMask commercialise des masques traitants pour corriger, en profondeur, des problématiques capillaires.

Lorsqu’elle perd ses cheveux après la naissance de son enfant, Julie Pernet, docteure en pharmacie, a l’idée de créer un masque capillaire. En 2021, après deux années de recherche et développement, elle lance avec son associée des masques traitants, aux formules naturelles et minimalistes. À base de poudres de plantes traditionnellement utilisées en ayurvéda, d’huiles végétales et d’huiles essentielles, ils sont à appliquer directement sur le cuir chevelu. Le postulat : « 79 % des Français ont un problème capillaire essentiellement lié à un déséquilibre du cuir chevelu. En rééquilibrant celui-là et en apportant les nutriments essentiels, les masques MakeMyMask traitent efficacement les problèmes capillaires, de façon 100 % naturelle et prouvée cliniquement », résume Julie Pernet. L’offre inclut cinq masques qui se présentent en poudre à réhydrater avec de l’eau (prix de vente conseillé : 34,90 €, le masque, et 16,90 €, le pot mélangeur avec le pinceau de coloration). Nouvelle étape en mars, MakeMyMask est entrée en pharmacie. Notamment distribuée au sein du réseau Anton & Willem, la marque est actuellement référencée dans une soixantaine d’officines. Elle vise une implantation dans 250 pharmacies d’ici à la fin de cette année.

DEUX BEST-SELLERS.

Le produit star est le masque antipelliculaire à la poudre d’ortie, à la fois minéralisante et purifiante, et à l’huile essentielle de tea tree, antifongique. Il est conseillé pour les cuirs chevelus présentant un eczéma, une dermatite ou un psoriasis. L’autre best-seller est le masque antichute qui freine la perte de cheveux et favorise leur repousse. « Il stimule la microcirculation des bulbes capillaires », précise Julie Pernet. Sa formule associe de la poudre ayurvédique de brahmi et de l’huile végétale de moutarde, aux propriétés stimulantes. S’ajoutent un masque pour les cheveux fins, un masque réparateur pour les cheveux ternes, secs ou cassants et une version Detox pour les cuirs chevelus gras.

UNE ROUTINE COMPLÈTE.

Des soins capillaires complètent l’offre, forte d’une vingtaine de références : shampoings, baumes démêlants, gelée coiffante, spray quotidien, etc. Plus étonnant, le produit baptisé « Chantilly capillaire bio » est un soin nourrissant, à appliquer avant le shampoing, pour les cheveux très secs et abîmés. Composé de beurre de karité, d’huile d’argan, d’huile d’amande douce et d’huile de tournesol, il doit sa texture fondante, au beurre de karité monté en chantilly avec de l’huile de coco. Pour booster les ventes, un display de comptoir et un stop-rayon, sur lequel figure un code QR qui renvoie au diagnostic en ligne, sont proposés aux pharmacies.

Publicité