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Grande campagne sur la dépression

Publié le 20 octobre 2007
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C’est à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) que revient la réalisation de la campagne d’information sur la dépression. Elle a été lancée le 9 octobre lors de la 4e Journée européenne consacrée à cette pathologie. Stigmatisation, difficultés de prise en charge, incompréhension de l’entourage sont les points contre lesquels le dispositif veut lutter.

Le dispositif de campagne se compose de deux outils de référence sur la dépression, ses symptômes et les différents traitements possibles : un guide et un site. Le guide de 92 pages « La dépression, en savoir plus pour en sortir », dont l’objectif est d’améliorer le dialogue entre le patient et son médecin, a été édité à 500 000 exemplaires. 100 000 d’entre eux seront diffusés via les pharmacies, les médecins et les centre d’action sociale. Ce guide peut être consulté, téléchargé ou commandé gratuitement sur le site http://www.info-depression.fr. Un numéro de commande (08 21 22 23 24, 0,12 Euro(s) la minute) est opérationnel jusqu’au 31 décembre.

Le site, qui s’adresse au grand public et aux professionnels de santé, propose des témoignages de patients et de proches et permet de faire le distinguo entre « déprime » et « dépression ».

Télé et radio en renfort

Dès la fin du mois, une campagne média se déploiera sur les principales chaînes de télévision nationales et les stations de radio. Le film télévisé de 30 secondes sera diffusé du 29 octobre au 11 novembre. Pour les longs spots radio de 40 secondes, au nombre de quatre, il faudra tendre l’oreille du 3 au 11 novembre.

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