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Une campagne antitabac pour les fumeurs motivés

Publié le 20 octobre 2007
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Tabac : j’arrête avec l’aide de mon médecin ! » Oui, mais pas seulement. Avec l’aide de tous les professionnels de santé, aussi. Devançant de trois mois l’interdiction de fumer dans les lieux publics, une campagne nationale est lancée par Pfizer en partenariat avec le Comité national contre les maladies respiratoires, les fédérations françaises de cardiologie et de pneumologie et la Société française de tabacologie. Beaucoup d’intervenants, donc, pour une opération qui, sans mauvais jeu de mot, met le paquet.

95 000 professionnels de santé sollicités

S’adressant délibérément aux fumeurs « bien décidés à arrêter dans les douze prochains mois », la campagne au ton résolument positif met l’accent sur les bénéfices rapides et nombreux liés au sevrage.

Coup d’envoi le 22 octobre, jusqu’à décembre, grâce à différents outils qui vont du dépliant d’information au poster de sensibilisation pour les cabinets médicaux et les officines. Les informations distillées mettent entre autres l’accent sur le rôle clé des professionnels de santé dans l’accompagnement au sevrage. Plus de 95 000 professionnels de santé vont recevoir sans tarder un courrier et une « carte T » pour commander les brochures et le poster. Bien entendu, point de campagne digne de ce nom sans annonces presse, spots radio (dès le 3 novembre), films télévisés (à partir du 15 novembre) et site Internet (http://www.prevention-tabac.com).

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