Dédramatiser la téléassistance des personnes âgées. Tel est l’objectif d’Assystel avec sa « Mamy Box », dont l’emballage ressemble davantage à la couverture d’un livre de recettes de cuisine qu’à un kit de téléassistance. A l’intérieur de la boîte présentée comme un cadeau, votre aïeule préférée trouvera un « Mamy chèque ». Ce document donne droit à un abonnement (24,90 €/mois) pour bénéficier du « Mamy kit », composé d’un bouton de téléassistance, au style inspiré d’un bijou, et d’un transmetteur à brancher sur une simple prise de courant. L’originalité de la « Mamy box » réside dans son marketing. Le reste fonctionne comme l’assistance classique. En pressant le bouton, on sollicite des opératrices qui avisent avant de prévenir ou non l’entourage. Assystel commercialise sa box au look attractif sur Internet, mais aussi, de façon plus originale, via des commerçants de proximité. Pas sûr que l’emballage suffise à faire passer la pilule auprès de « Mamy ». Sauf peut-être si un professionnel de santé comme le pharmacien conseille ce type d’outil du quotidien dans une approche globale de prévention.
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