Délivrance Réservé aux abonnés

Toviaz

Publié le 30 avril 2014
Mettre en favori

Ce mois-ci, des médicaments s’ajoutent à des classes existantes, avec Toviaz dans les troubles urinaires ou Spedra dans ceux de l’érection. En para, les labos proposent de nouvelles galéniques pour vous offrir plus de choix dans votre conseil.

Toviaz renferme du fumarate de fésotérodine. Cet anticholinergique est indiqué dans le traitement symptomatique des envies fréquentes d’uriner (pollakiurie) et/ou de l’impériosité urinaire et/ou de l’incontinence urinaire par impériosité. Toviaz s’adresse aux adultes souffrant d’hyperactivité vésicale. Les comprimés à libération prolongée sont disponibles en deux dosages : 4 mg et 8 mg.

Quoi de neuf ?

Toviaz est le cinquième anticholinergique utilisé dans cette indication, après Ditropan (oxybutynine), Detrusitol (toltérodine), Ceris (trospium) et Vesicare (solifénacine). Posologie La posologie initiale recommandée est de 1 comprimé à 4 mg par jour. Elle peut être augmentée à 8 mg une fois par jour si nécessaire après huit semaines de traitement.

ATTENTION

Comme tout anticholinergique, Toviaz peut fréquemment provoquer une sécheresse buccale, une sécheresse oculaire, des troubles digestifs ou une constipation. La rétention urinaire est plus exceptionnelle.

Présentation

• Fésotérodine fumarate 4 mg, boîte de 30 comprimés à libération prolongée, AMM : 34009 267 047 2 8.

Publicité

• Fésotérodine fumarate 8 mg, boîte de 30 comprimés à libération prolongée, AMM : 34009 267 048 9 6.

Liste II, remb. SS à 30 %, 30,64 €.

Pfizer : 01 58 07 30 00