- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Cancer du sein : pour la HAS, il y a 7 facteurs de risque élevés
![Cancer du sein : pour la HAS, il y a 7 facteurs de risque élevés](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2014/05/09b8204de3ddc96edf0c86a2a47b0.jpg)
Cancer du sein : pour la HAS, il y a 7 facteurs de risque élevés
Partager
Mettre en favori
Votre chapô ici
La Haute Autorité de santé (HAS) a présenté, lundi 19 mai 2014, un avis visant à améliorer le dépistage des femmes à haut risque de développer un cancer du sein.
La HAS a identifié 7 facteurs de risque élevé et très élevé dont les plus parlants au comptoir sont :
– l’antécédent personnel de cancer du sein;
Publicité
– l’antécédent familial de cancer du sein.
Pour ces femmes de tous âges sont préconisés, en fonction des risques, des mammographies et des examens cliniques plus fréquents, des dépistages par IRM, par échographie, etc.
En définissant mieux ces facteurs de sur-risque, la HAS, qui a mis au point une infographie interactive espère ainsi lutter contre les dépistages injustifiés.
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Ces pharmaciens qui exercent dans les prisons](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)
![Aux Etats-Unis, les pharmaciens basculent aussi vers les services](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)
![Seul Paris en fait grand cas](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)