Paracétamol pédiatrique : hausse du prix contre baisse des ruptures ?

© Getty Images/iStockphoto

Paracétamol pédiatrique : hausse du prix contre baisse des ruptures ?

Publié le 11 septembre 2023
Par Magali Clausener
Mettre en favori

Le prix du paracétamol pédiatrique pourrait être augmenté. C’est ce qu’a évoqué le ministre de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, sur Sud Radio, le 8 septembre 2023. Cette hausse de prix serait conditionnelle et probablement temporaire comme celle de plusieurs spécialités à base d’amoxicilline.

En effet, afin d’éviter les ruptures de stocks d’amoxicilline comme celles l’hiver dernier, le Comité économique des produits de santé (CEPS) a proposé une augmentation de 10 % des prix des spécialités de Biogaran, de GSK, Zentiva et Krka dès le 1er octobre 2023. Un arrêté publié au Journal officiel du 8 septembre acte aussi la hausse de prix de 12 spécialités de Sandoz et 10 d’Arrow Lab. Celle-ci varie de + 7,7 % à + 11 % selon les médicaments, les plus élevées portant sur des combinaisons d’amoxicilline + acide clavulanique pour adultes.

Lors de la même interview sur Sud Radio, Aurélien Rousseau a également fait savoir qu’il avait autorisé l’établissement pharmaceutique de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) à produire des médicaments pour faire face à des pénuries si besoin.

Publicité