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Si la Cour de cassation a rejeté, le 4 juin, le pourvoi de Giphar dans l’affaire qui l’opposait à l’Ordre à propos des publicités du groupement mettant en scène Richard Berry, ce débat n’est pas clos. « S’il n’y a pas d’évolution rapide sur la communication des groupements de pharmacies, nous allons mener des actions (auprès de la justice européenne, NDLR) pour faire bouger les choses. Donnons-nous les mêmes moyens que Leclerc pour médiatiser notre valeur ajoutée », confie Jean-Michel Cloppet, président du Giphar. En attendant, le groupement soigne sa notoriété par le biais de ses « grands dossiers de la pharmacie », dont le troisième tome recueille les avis des consommateurs sur l’officine. « Ces grands dossiers sont pour nous l’occasion de construire notre stratégie sur des bases solides », ajoute Jean-Michel Cloppet. Ils font également l’objet de campagnes de communication en presse professionnelle et grand public (Les Échos, Le Point…). Et ça marche ! Au-delà de ses 1 284 adhérents qui reçoivent le dossier, le groupement reçoit entre 500 à 1 000 demandes d’envoi à chaque édition. Affiner sa stratégie pour mieux répondre aux attentes de ses adhérents et du consommateur final, c’est le chantier mené par Giphar via son nouveau concept, où un assortiment de produits et de marques est proposé en fonction de la typologie de chaque officine (urbaine, rurale…). Objectifs : une offre ciblée, moins de stocks pour le titulaire mais plus de remises. Autre chantier : le cross-canal. Giphar a mis en place une aide à la vente en ligne pour ses adhérents. Et souhaite proposer sur les sites de présentation des officines des services de prise de rendez-vous ou d’envoi d’ordonnance.
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