- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- A utiliser avec modération
Le groupe sur les procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées de l’Agence européenne du médicament (AEM) recommande de restreindre l’utilisation de la bromocriptine dans ses dosages allant jusqu’à 2,5 mg, estimant que la molécule doit être réservée à des raisons médicales « convaincantes » : infection par le VIH et perte de l’enfant. Exit l’utilisation en routine pour prévenir ou inhiber la lactation, pour soulager douleurs et gonflements des seins après l’accouchement.
Dans ce dernier cas, le port d’un soutien-gorge, la glace ou des antalgiques peuvent suffire, sous-entend l’Agence européenne du médicament. Laquelle préconise de ne plus administrer le principe actif aux femmes atteintes de troubles psychiatriques sévères, d’hypertension artérielle ni à celles qui souffrent ou ont souffert d’une maladie cardiaque. A la Commission européenne de trancher.
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Petit récap des nouvelles règles sur le tramadol et la codéine au 1er mars 2025
- Rupture de stock de Iopidine : par quoi le remplacer ?
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
![[VIDÉO] Marguerite Cazeneuve : « L’officine a considérablement vocation à bouger »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/cazeneuve-1-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0228-vignette-avec-680x320.png)