Délivrance Réservé aux abonnés

Mycoster 10 mg/g

Publié le 27 septembre 2014
Mettre en favori

Des nouveautés « pointues », avec Tafinlar dans le mélanome, Giotrif dans le cancer du poumon et Epipen dans le choc allergique. Des apports pratiques et de confort avec OneTouch Verio, lecteur de glycémie très fonctionnel, et OptiFibre, poudre diététique à usage médical dans la constipation.

Le ciclopirox, antifongique local de la famille des pyridones, se décline sous forme de shampooing pour traiter la dermatite séborrhéique du cuir chevelu. Il est actif contre Pityrosporum ovale, considéré comme principal responsable de la pathologie. Cette présentation complète la gamme Mycoster, qui comprend déjà une crème, une poudre, une solution filmogène et une solution pour application cutanée.

Quoi de neuf ?

Pas de paraben dans la formule. En première intention, il est une alternative aux autres antifongiques topiques, Ketoderm 2 % sachets-doses et Sebiprox 1,5 % shampooing. Il n’a pas démontré d’avantage clinique par rapport à ces médicaments.

Posologie

En traitement initial, appliquer le shampooing (un bouchon par application) une à deux fois par semaine pendant quatre semaines. Le traitement peut être poursuivi une fois par semaine pendant douze semaines supplémentaires pour prévenir les récidives.

ATTENTION

Publicité

Ne pas dépasser seize semaines d’utilisation continue. Ne pas employer en cas de grossesse ou d’allaitement.

Présentation

Ciclopirox 10 mg/g, flacon de 60 ml, remb. SS à 30 %, 6,16 €, AMM : 34009 368 640 0 9.

Pierre Fabre Dermatologie : 05 63 58 88 00