E-commerce Réservé aux abonnés

La mutation du shopping

Publié le 30 septembre 2014
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Comment Internet est-il en train de changer le shopping ? Selon Nielsen, 4 consommateurs français sur 10 (39 %) disent qu’ils passent beaucoup de temps à faire des recherches sur le web avant d’acheter. La moitié (51 %) lit des commentaires en ligne avant d’acheter, quand un sur trois (31 %) utilise les réseaux sociaux pour prendre sa décision d’achat. Plus d’un consommateur sur cinq (22 %) fait appel à des applications ou des sites de comparateurs de prix en amont des visites en magasins, et plus d’un sur six (16 %) déclare maintenant utiliser des applications de comparateurs de prix directement dans le point de vente. Les ordinateurs restent les appareils les plus fréquents pour le shopping et les achats en ligne (71 %), quand trois personnes sur dix (29 %) utilisent un téléphone portable, et une sur cinq (20 %) une tablette.

Publicité